• Courriel: info@redoakfr.org

Un projet pour les femmes et les filles avec La Guilde, l'AFD et La Fondation de France

L’importance de la participation des femmes et des filles à la sphère numérique est essentielle dans le contexte de la pandémie actuelle du COVID-19. La capacité d’accéder à l’internet et de l’utiliser efficacement est essentielle à l’inclusion numérique des femmes et à leur autonomisation.

Dans le cadre du projet “Connecter pour Autonomiser”, les femmes et les jeunes filles dans la plaine de la Bekaa au Liban bénéficient d’un atelier de formation sur la sécurité sur Internet afin de répondre aux menaces en ligne. L’atelier aborde les politiques et les réglementations relatives à l’éthique, à la vie privée, à la sécurité et aux formes de cyber-violence qui présentent des risques importants pour les femmes et les filles. Il identifie les risques potentiels en ligne et développe un comportement en ligne plus réfléchi pour les aider à rester en sécurité en ligne. Les femmes et les filles sont habilitées à prendre les mesures adéquates en cas d’incident en ligne tel que la cyber-intimidation, la découverte de contenus inappropriés, le vol de vie privée et d’identité, la diffamation, les discours de haine, la pornographie en ligne et la sollicitation d’enfants, etc.

Connecter pour Autonomiser” est un projet qui soutient les femmes et les filles à risque ou survivantes de violences physiques/psychologiques, d’abus, d’exploitation en sensibilisant à la discrimination sexuelle et aux droits des femmes par le biais d’activités artistiques et de formations. 

Ce projet est en partenariat avec La Guilde, avec le soutien de l’Agence Française de Développement (AFD), la Fondation de France et en collaboration avec Internet sans Crainte.